Le Centre Ophtalmologique de l’Ouest Lyonnais propose de réaliser vos adaptations en lentilles.
Doté de tous les équipements et de l’expertise nécessaires, nous réalisons tous types d’adaptations en fonction des caractéristiques de vos yeux et de vos besoins. Il existe différents types de lentilles.
Elles permettent de corriger la majorité des défauts visuels. Leur avantage est la facilité à s’y adapter, le confort rapide qu’elles procurent et la possibilité de les porter occasionnellement.
Le renouvellement des lentilles souples peut être journalier, bi-mensuel ou mensuel.
Les lentilles rigides sont indiquées en cas de fortes corrections, d’intolérance ou de contre-indication aux lentilles souples. Elles sont également indiquées dans les cas de cornées irrégulières comme pour le kératocône ou les cornées greffées.
Les lentilles rigides sont renouvelées tous les 1 à 2 ans.
Les lentilles sclérales sont indiquées en cas de syndrome sec sévère, de kératocône ou de greffe de cornée. Ce sont des lentilles qui prennent appui sur la conjonctive pour passer en pont au dessus de la cornée. Elles permettent de restaurer une qualité de vision optimale.
Plus connues sous le nom de lentilles de nuit, ce sont des lentilles rigides que l’ont met le soir avant de se coucher et que l’on retire le matin au réveil. Elles permettent de voir net pendant la journée en se passant de toute correction optique ( ni lunettes ni lentilles). L’orthoK est un traitement indolore et réversible, c’est à dire que le traitement peut être arrêté à tout moment afin de revenir à la version initiale sans endommager l’oeil. L’avantage de l’orthoK est qu’elle permet de freiner l’évolution de la myopie.
Pour que l’orthokératologie fonctionne, plusieurs conditions doivent être respectées :
– Validation du port des lentilles par l’ophtalmologiste
– Dormir 6h par nuit minimum
– Attendre 7 à 10 jours avant d’obtenir des résultats visuel
– Respecter l’entretien préconisé